Des artistes dans ma cuisine
J’ai accueilli des artistes dans mon salon-cuisine
Témoignage d’une habitante/hôte, VM.
A côté de mon frigo, devant l’évier (caché ce soir là par un drap pour faire joli !), à la place de ma table de cuisine, le décor s’est dressé… une immense chaise sur laquelle a pris place un grand ours en peluche bâillonné, héros de Verdict, la pièce que j’ai accueillie chez moi un soir de novembre pluvieux. Deux acteurs qui arpentaient mon appartement depuis déjà 2 bonnes heures, accueillaient mes invités, notaient leurs noms, prenaient leurs empreintes… car ils allaient assister, non pas à un spectacle banal mais au procès de cet ours, coupable d’avoir causé tant de torts à sa mère !!!
J’avais réussi à faire venir 25 personnes… toutes un peu médusées… c’est sûr qu’en appartement, si le spectacle ne vous plaît pas, il est difficile de filer à l’anglaise… surtout chez moi !
Bref, j’avais fait ma part : envoyé des mails à mes amis et contacts, invité mes voisins, mes anciens voisins qui sont pas très loin et que je n’ai pas l’occasion de voir si souvent… fait trois tartes, acheté 2 bouteilles de vin (le reste a été complété par les invités, le buffet post-spectacle était bien fourni)…
Je n’ai pas oublié comme me l’avait soufflés Mocco et les artistes, de parler du Chapeau qui tournerait après spectacle, de présenter les artistes et de dire combien j’étais heureuse de tous les accueillir…
Ca a été très bon, tant mieux ! Drôle, interactif, les spectateurs étaient un peu les jurés, tout le monde s’est prêté au jeu, un grand blond que je ne connaissais pas a fini menotté… (mais relâché à la fin et happy !).
Ensuite on a remballé les chaises, coussins, poussé le sofa, sorti les plats, le vin, les bières… et c’est parti pour le débrief et les liens d’amitiés comme je les aime.
Résultat de la soirée : 1 heure à rire + 2 à discuter, 200€ pour les artistes, un peu trop d’alcool pour certains, hyper trop calorique le menu quiche/pizza pour moi !!!
Une super expérience… d’autant que ce soir là, le grand blond que je ne connaissais pas, parce qu’il était le nouveau jules d’une copine, a tellement adoré qu’il s’est proposé d’accueillir Verdict chez lui prochainement…
C’est ça que j’ai le plus aimé je crois ce soir là… qu’une petite chaîne se soit créée, qu’un spectacle ait pu être joué une fois de plus, une fois encore et encore…. C’est l’idée des petites rivières qui font des grands fleuves !
Merci à Tintin et Cécilia (les comédiens).
« Verdict », un spectacle interprété par Jean-Christophe Petit et Cécilia Orecchioni, sur une mise en scène de Bruno Deleu.